Ce dimanche 1er octobre, un incendie s'est déclaré dans un hôtel particulier du 16e arrondissement de Paris. Le sinistre n'a pas fait de blessé.
Une centaine de pompiers a été mobilisée, ce dimanche 1er octobre, pour maîtriser un incendie boulevard Delessert, à Paris. Le feu s'est déclaré au troisième étage d'un hôtel particulier du 16e arrondissement, non loin de la Tour Eiffel. Quatre personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées.
Important incendie dans le 16e arrondissement.
Les fumées semblent s’estomper mais sont toujours là. #Incendie #Paris #Paris16 pic.twitter.com/UzN2DbgJEv— Alice Dubernet (@DubernetAlice) October 1, 2023
L'incendie a commencé dans l'après-midi et a atteint plusieurs appartements du troisième étage de la bâtisse. D'après les informations du Parisien, l'état des victimes incommodées par la fumée est sans gravité et n'a pas nécessité de prise en charge.
100 pompiers assistés de drones ont toutefois été mobilisés pour venir à bout des flammes. Lors de l'intervention, plusieurs axes aux alentours de l'hôtel particulier ont été fermés à la circulation par mesure de sécurité. Certains l'étaient encore dans la soirée, vers 18h30.