Les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Nîmes ont procédé à une interpellation inhabituelle au niveau du chemin du Mas d’Estagel. Les deux individus qui étaient recherchés s’étaient assoupis dans la voiture.
Une interpellation peu commune. Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 septembre, les forces de l'ordre ont été appelées pour un véhicule arrêté au niveau du chemin du Mas d'Estagel, à Nîmes, en pleine voie, phares allumés, a expliqué à CNEWS une source policière.
Dépêchée sur les lieux, la police a remarqué que le véhicule correspondait au signalement d'une voiture ayant transporté un peu plus tôt des auteurs de tirs à l'arme longue au niveau de la rue Paul Arène.
Les occupants du véhicule étaient assoupis
A l'intérieur du véhicule, les policiers ont découvert les deux occupants assoupis. Le passager avant était cagoulé et avait entre les jambes une arme de type kalachnikov avec le chargeur engagé. Une arme de poing était également posée près du levier de vitesse.
Lorsque la police s'est annoncée, le conducteur a tenté démarrer mais les policiers sont parvenus à les interpeller.
Dans la voiture, les agents ont également découvert un sac avec deux plaques d'immatriculation. Les deux hommes interpellés seraient nés en 1997 et en 2006.
Dans la même soirée, des tirs avaient été signalés dans le quartier Pissevin de Nîmes, mais à l’heure actuelle, on ne sait pas si les deux affaires sont liées.