Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer a annoncé mercredi 12 juillet que le corps d’un homme scindé en deux parties avait été découvert samedi dernier sur la plage de Wimereux, dans le Pas-de-Calais.
L’identité de la victime toujours inconnue. Découverte macabre sur la plage de Wimereux dans le Pas-de-Calais samedi dernier. Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer a annoncé ce mercredi que le corps d’un homme, ou plus exactement que deux parties de ce même corps avaient été retrouvées.
En effet d’après la Voix du Nord, les faits remontent au 8 juillet en fin de journée, lorsqu’un touriste hollandais se serait présenté à un sauveteur de l’un des postes de secours du Boulonnais. Il aurait alors déclaré avoir découvert ce qu’il pensait être une partie de corps humain, située dans le secteur de la pointe aux Oies, au Nord de la plage.
Une enquête ouverte
Rapidement, les secours attestent des paroles du témoin, découvrant à leur tour la partie inférieure du corps d’un homme. Toujours selon la même source, le touriste hollandais aurait par la suite indiqué aux autorités que l’autre partie du corps avait été retrouvée, à peu près au même endroit.
Pour le moment la victime n’a pas encore été identifiée et une enquête serait en cours pour déterminer les causes de la mort, confiée au commissariat de Boulogne. Une autopsie devrait apporter prochainement de précieuses réponses.