Un prêtre doyen de la paroisse d’Avesnes-sur-Helpe (Nord) a mis fin à ses jours dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juillet, a appris l’AFP jeudi 13 juillet. Il devait comparaître en octobre pour des soupçons d’agressions sexuelles.
Benjamin Sellier, 47 ans, devait comparaître en octobre 2023 devant le tribunal correctionnel de Douai (Nord) pour agressions sexuelles, après la plainte d’une jeune fille et de sa famille.
Mais il n’en sera rien : le prêtre doyen a mis fin à ses jours dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juillet, a annoncé le parquet de Cambrai jeudi 13 juillet, appuyé par le diocèse de Cambrai, qui a précisé que le quadragénaire était «très affecté» par cette procédure.
Son cadavre a été retrouvé sur une voie ferrée, a indiqué le parquet d'Avesnes-sur-Helpe, chargé de l'enquête sur son décès.
«Comme évêque, je pense à cette jeune personne plaignante et à sa famille, aux paroissiens et prêtres du diocèse, et à la famille endeuillée du Père Benjamin», a déclaré l'archevêque de Cambrai, Monseigneur Vincent Dollmann.
Le père Sellier avait été ordonné prêtre en 2015, après une première vie professionnelle en tant que directeur général des services à Landrecies (Nord).