Un quinquagénaire retranché dans son appartement avec son épouse et leur fils à Nice s’apprêtait à provoquer une explosion au gaz dans son immeuble. Interpellés par les forces de l’ordre, ils détenaient 130 chiots et chats chez eux.
Intervention délicate pour les forces de l’ordre à Nice. Sollicités pour une simple inondation au sein d’un immeuble, des pompiers et policiers ont sonné à l’appartement d’un couple. Les occupants ont alors menacé de se suicider et de se faire exploser en ouvrant le gaz, d’après les informations de France Bleu.
L’homme de 51 ans et son épouse de 72 ans étaient en présence de leur fils âgé de 19 ans, comme le rapporte le Figaro. Face à la difficulté de la situation, les policiers de la Brigade spécialisée de terrain se sont rendus sur place.
Ils ont rapidement réussi à désamorcer la situation et interpeller le quinquagénaire, qui a été placé en garde à vue. Cependant, les forces de l’ordre n’étaient pas au bout de leur peine. En pénétrant dans l’appartement de 70m2, ils ont trouvé 130 chats et chiots, entassés les uns sur les autres dans un état déplorable.
Les animaux étaient «en piteux état», d’après une source policière au Figaro, «l’un d’entre eux était même mort». Ils ont été sauvés par l'intervention de la police. L'homme sera poursuivi pour menace d'explosion, et son épouse pour maltraitance animale.
Cette dernière était à la tête d'une association de protection des animaux et gardait les chiens et les chats ainsi chez elle. Les animaux retrouvés dans son appartement seront pris en charge par une association, dans de bonnes conditions cette fois-ci.