Un policier a été violemment agressé dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 juillet à Triel-sur-Seine, dans les Yvelines. Ses quatre agresseurs lui ont également dérobé sa voiture et son arme de service qui se trouvait à l’intérieur.
Un pistolet et plusieurs dizaines de cartouches volatilisés. Un membre des forces de l’ordre a été agressé par quatre individus dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu’il rentrait chez lui à Triel-sur-Seine dans les Yvelines. Les individus lui ont par la suite volé sa voiture, ainsi que son arme de service se trouvant à l’intérieur.
D’après une information du Parisien, le policier âgé de 24 ans affecté dans les Hauts-de-Seine était en train de rentrer à son domicile, lorsqu’il a aperçu quatre hommes encagoulés dans sa rue.
C’est alors qu’ils l’auraient agressé, le rouant de coups. En partant, ils auraient ensuite volé la voiture du fonctionnaire, dans laquelle se trouvait son téléphone, mais surtout son arme de service ainsi que deux chargeurs et des dizaines de cartouches. Son véhicule a été retrouvé brûlé peu de temps après à Chanteloup-les-Vignes, la commune voisine.
Un fait similaire en Seine-et-Marne
Le 4 juillet, soit deux jours avant, un policier hors service s'était également fait agresser en Seine-et-Marne, devant sa fille de 2 ans et demi. Il se trouvait dans sa voiture, lorsqu’une altercation a éclaté entre lui et cinq occupants d’une camionnette.
Après l’avoir passé à tabac, les agresseurs en ont profité pour lui voler son téléphone, mais aussi sa carte professionnelle.
Si pour le moment aucun rapprochement n’a officiellement été établi, il se pourrait que ces agressions puissent avoir un lien avec la mort du jeune Nahel, 17 ans, tué par un tir de policier fin juin et ayant déclenché plusieurs nuits d’émeutes dans toute la France.