Mannequin et influenceuse allemande, Theresia Fischer a gagné plusieurs centimètres grâce à une lourde intervention chirurgicale. Sa publication Instagram est devenue virale.
Elle est passé de 1,70 mètre à 1,84 mètre. Complexée par sa taille, la mannequin allemande Theresia Fisher n’a pas hésité à recourir à un allongement osseux, une chirurgie lourde et onéreuse. En effet, pour la somme de 146.000 euros, la jeune femme de 31 ans a pu se faire rallonger les jambes de plusieurs centimètres.
Au cours de cette chirurgie, l’os du tibia ou celui du fémur est coupé pour pouvoir y insérer une tige métallique télescopique qui grandit d’un millimètre par jour. L’os se reforme ensuite naturellement. Ainsi, après 140 jours, Theresia Fisher a gagné 14 centimètres et ses jambes mesurent désormais 116 centimètres.
Connue grâce à la téléréalité allemande «Germany’s Next Top Model», l’influenceuse a fièrement exhibé sa nouvelle silhouette sur Instagram.
Si Theresia Fisher affirme se sentir bien dans son corps et ne souffrir d’aucune douleur, certains chirurgiens ont souligné la dangerosité de cette intervention très prisée en Asie et notamment en Corée.
«Le risque, avec ces opérations, c’est que les membres, les vaisseaux, les nerfs, les muscles et les ligaments ne suivent pas», a confié au Parisien Catherine Bergeret-Galley, présidente de la Société Française des chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP).
En outre, l’allongement osseux est à la base une chirurgie réparatrice et non esthétique.