Onze enfants ont été blessés, dimanche 14 mai, dans un accident entre deux minibus survenu au nord de Rodez, dans l’Aveyron. Le conducteur du premier minibus n’a, lui, pas survécu à ses blessures.
Un drame épouvantable. Ce dimanche 14 mai, peu avant 20h, un accident entre deux minibus transportant des enfants du club de football «Avenir Foot Lozère» est survenu sur la RN 88, au niveau de la commune de La Loubière, au nord de Rodez, dans l’Aveyron.
D’après les premières informations, les deux minibus se suivaient. Le premier, qui transportait 7 personnes, aurait perdu le contrôle et aurait glissé vers le fossé, selon Centre Presse. Le véhicule n’aurait pas réussi à se rabattre et se serait renversé.
Transporté à l’hôpital en urgence absolue, un jeune homme de 26 ans, conducteur du minibus lozérien, a succombé à ses blessures, selon France Bleu Gard Lozère.
Onze enfants ont par ailleurs été blessés au cours de cet accident. Ils ont finalement pu regagner leur domicile à l’exception d’un seul. Ce dernier, blessé au thorax, doit passer des examens médicaux.
Pas moins de sept véhicules de pompiers ont été déployés pour porter secours aux victimes. Ceux-ci ont été appuyés de deux équipes du SMUR.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances des faits.