En direct
A suivre

Espagne : 4 morts dans une probable collision entre deux ULM

La police catalane, dénommée les «Mossos d’Esquadra», a assuré que son unité technique de sécurité aérienne a pris en charge l'enquête. [Josep LAGO/AFP]

Deux ULM se sont écrasés près de l’aérodrome de Moia, au nord de Barcelone (Espagne) ce dimanche 30 avril, faisant quatre morts. L’hypothèse d’une collision entre les deux engins a été privilégiée par les autorités régionales.

Un double crash. Deux ULM se sont écrasés près de l’aérodrome de Moia, au nord de Barcelone (Espagne) ce dimanche 30 avril, faisant quatre morts. L’hypothèse d’une collision entre les deux engins a été privilégiée par les autorités régionales. 

Les pompiers de la Generalitat ont retenu l’hypothèse estimant que les deux appareils se seraient percutés avant de se crasher. La police catalane, dénommée les «Mossos d’Esquadra», a assuré que son unité technique de sécurité aérienne a pris en charge l'enquête.

Les pompiers ont été alertés ce dimanche à 10h44 par un témoin qui a vu un ULM (acronyme de «Ultra Léger Motorisé» pour qualifier un petit avion de conception simplifiée, monoplace ou biplace, NDLR) s'écraser dans une zone boisée. Quatre véhicules de pompiers et un hélicoptère ont été dépêchés sur les lieux, d’après le journal espagnol El Pais. Après avoir éteint les flammes, les pompiers ont retrouvé deux personnes sans vie dans l'appareil.

Vers 14h00, les services de secours ont reçu une seconde alerte indiquant qu'un autre appareil pourrait être impliqué dans l'accident car il n'était pas revenu à l'aérodrome. Les équipes de secours ont fouillé la zone jusqu'à ce qu'elles localisent ce deuxième ULM à 300 mètres du premier. Deux autres personnes ont été retrouvées inanimées dans l'appareil.

Au cours de la dernière décennie, au moins 40 personnes sont mortes dans des accidents d'ULM en Espagne, selon la corporation audiovisuelle publique espagnole RTVE.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités