En direct
A suivre

Barres de fer et voiture qui fonce dans la foule : une rixe fait cinq blessés à Marseille

La police a été appelée autour de 23h, samedi. [AFP]

Une grande rixe a fait cinq blessés, samedi vers 23h dans la cité Félix Pyat des quartiers Nord de Marseille.

L’affrontement a été impressionnant. Une quarantaine d’individus se sont battus, dans la nuit de samedi à dimanche, au sein de la cité Félix Pyat, dans les quartiers Nord de Marseille, a appris CNEWS de source policière.

Les forces de l’ordre ont été appelées aux alentours de 23h, alors que les personnes s’affrontaient à coups de barre de fer. Un bilan de cinq blessés par arme blanche nous a été communiqué. Leur état de santé ne suscitait pas d’inquiétude.

Selon nos informations, la rixe se serait déclenchée à propos d’un différend entre deux familles du quartier.

Des vidéos sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, des vidéos présentées comme des images de cet affrontement ont montré un individu tirer à l’arme à feu et une voiture foncer vers un groupe de personnes. Des faits qui n’ont pas été confirmés par les forces de l’ordre.

La cité Félix Pyat est régulièrement le lieu de règlements de compte, sur fond de trafic de drogues. Dans la nuit du 17 au 18 avril, quatre personnes avaient été blessées par balle lors de plusieurs fusillades. Cinq jours avant, un jeune d’une quinzaine d’années s'était fait tirer dans les jambes, sur un point de deal. Il y a une semaine, un individu de 19 ans a été abattu par un tir à la Busserine, autre secteur des quartiers Nord de la cité phocéenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités