Une marche blanche était organisée ce samedi en hommage à la fillette de 5 ans retrouvée morte mardi à Rambervillers (Vosges).
Une ville meurtrie par un terrible drame. Environ 600 personnes ont pris part ce samedi dans les rues de Rambervillers (Vosges) à une marche en hommage à Rose, âgée de cinq ans et retrouvée morte mardi dernier.
Devant la maison de la famille, des dizaines de fleurs ont été déposées, ainsi que de grands portraits de la fillette. L'entourage de la petite fille portaient un tee-shirt à son effigie, sa mère était habillée de noir. Derrière les membres de la famille élargie de Rose, de nombreux habitants de tous âges ont pris place dans le cortège. La plupart s'étaient parés d'un vêtement ou d'un accessoire rose, conformément à la consigne qui avait circulé.
Jusqu'à 20 ans d'emprisonnement
Le corps de Rose a été retrouvé dans un sac plastique ce mardi dans un appartement de la commune de Rambervillers, quelques heures après le signalement de sa disparition aux forces de l’ordre par ses parents.
Un garçon de 15 ans, déjà mis en examen pour viol sur mineur l'an dernier, a été mis en examen pour le meurtre de la jeune fille et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, a annoncé le procureur Frédéric Nahon, et ce après deux jours de garde à vue. Le suspect, âgé de moins de 16 ans, est passible de 20 ans de réclusion criminelle, et non de la perpétuité en raison de son âge.
L'autopsie du corps de la victime a lieu ce vendredi matin à l'institut médico-légal de Nancy. Cet examen permettra de déterminer les circonstances exactes de sa mort.