L’adolescent de 15 ans suspecté d’avoir tué mardi Rose, une fillette de 5 ans, dans les Vosges, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a indiqué ce jeudi le procureur de la République.
Suspecté d'avoir tué la petite Rose, une fillette de 5 ans, mardi dans la commune de Rambervillers (Vosges), un adolescent de 15 ans interpellé dans l'appartement où le corps de la victime a été retrouvé dans un sac-poubelle, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a annoncé jeudi le procureur de la République, Frédéric Nahon.
Sa mise en examen concerne le fait de meurtre sur mineur de moins de 15 ans, a-t-il précisé. Du fait de son âge, il risque 20 ans de réclusion criminelle, et non la perpétuité.
Déjà mis en examen dans une précédente affaire
La fillette avait disparu en milieu d'après-midi, mardi, avant que le suspect ne contacte lui-même la gendarmerie pour leur indiquer être avec elle. Arrivés sur place, les militaires n'avaient découvert que son cadavre.
L'adolescent présente un profil inquiétant. Il est déjà mis en examen depuis 2022 pour viol, agression sexuelle et séquestration, dans un dossier dont les victimes seraient deux jeunes garçons d'une dizaine d'années. Il avait été placé en centre éducatif fermé, avant de revenir dans le domicile où il vivait.
Il aurait menacé d'autres enfants de la commune et insultait régulièrement les habitants.