En direct
A suivre

Belgique : en libération conditionnelle, il tue sa mère à coups de cutter

La police belge a découvert le corps sans vie de la sexagénaire à son domicile. [John THYS/AFP]

Un jeune homme sous libération conditionnelle est suspecté d'avoir assassiné sa mère à Villers-Poterie (Belgique), vendredi.

Un matricide a peut-être eu lieu à Villers-Poterie (Belgique), vendredi. Aux alentours de 22h, dans la rue de Presles, les secours, alertés par les voisins, ont découvert le corps sans vie d'une femme de 65 ans.

Cette dernière avait le crâne fracturé et présentait plusieurs plaies faites au cutter, dont une fatale au niveau de la gorge, a confirmé le parquet de Charleroi à La Libre, samedi matin. Le principal suspect de ce meurtre n'est autre que le fils de la victime.

Né en 1990, l'homme avait d'abord appelé son père avant de passer à l'acte. «Il semblait un peu perturbé puisqu’il lui a confié que deux personnes semblaient le chercher», a déclaré Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi, précisant que le suspect s'est rendu deux fois au domicile de sa mère.

il aurait confié «avoir fait une grosse bêtise»

«En quittant les lieux avec son véhicule, il a alors accroché le véhicule d’un couple voisin. Et tout le monde a été invité à entrer au sein du domicile de la victime pour effectuer un constat d’accident», a poursuivi Sandrine Vairon, expliquant que les voisins ont finalement préféré rentrer chez eux pour appeler la police, au vu de l'état d'agitation du fils.

C'est alors que les secours ont découvert le suspect en train de sortir du domicile «l'air complètement hagard», puis la scène de crime. Sous le choc, le jeune homme a été arrêté et hospitalisé mais n'a toujours pas été interrogé.

Sous libération conditionnelle depuis 2019, pour tentative de meurtre, il aurait simplement confié aux policiers «avoir fait une grosse bêtise».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités