Le corps de Raul, enfant de 9 ans, a été retrouvé le jeudi 13 avril dans une rivière près de Gand (Belgique), après plusieurs mois de disparition. Le petit garçon aurait été battu à mort par sa mère et son compagnon.
Une histoire très lugubre. Le jeudi 13 avril, le corps de Raul, un petit garçon de 9 ans, disparu depuis le mois de janvier, a été retrouvé dans un sac de sport lesté de pierre dans une rivière près de Gand (Belgique).
C’est un message de la mère de la victime à un oncle résidant en Allemagne qui a permis d’alerter la police. En effet, inquiet de la réception d’un message indiquant que l’enfant était mort, l’homme s’est rendu en Belgique afin de comprendre la situation. Une fois sur place, ce dernier a appris que Raul n’avait pas été vu depuis la fin du mois de janvier.
Deux versions différentes
Les enquêteurs se sont rapidement aperçus que la version de la mère de Raul était différente de celle de la sœur du petit garçon. En effet, elle indiquait que son fils était tombé d’un escalier, tandis que sa fille a expliqué que son frère avait été battu avec une ceinture, à coups de poing et même ébouillanté à mort.
Devant le témoignage de sa fille, la mère a changé sa version, affirmant que son compagnon frappait régulièrement Raul et qu’il était responsable de sa mort.
La découverte du corps de Raul a entraîné l’arrestation du beau-père de l’enfant aux Pays-Bas et de la mère, qui a été placée sous mandat d’arrêt. La sœur de la victime a elle été confiée à son oncle en Allemagne.
Selon plusieurs voisins à la presse locale, la mère de Raul faisait souvent preuve d’agressivité à l’encontre de ses enfants.