Un corps a été retrouvé enseveli dans un champ en bordure de forêt, à Thoraise, dans le Doubs.
Le corps d'un homme a été retrouvé enterré dans un champ du Doubs, samedi, a indiqué le parquet de Besançon. « (Il) a été découvert vers 10h40 par des personnes qui ont vu une main qui sortait de la terre», a expliqué Alexandra Chaumet, vice-procureure de la République de Besançon.
Il s’agissait de deux affouagistes, qui venaient couper du bois. Ils ont fait leur macabre découverte dans une zone difficile d’accès, sans chemin empruntable par une voiture, a rapporté L’Est Républicain. Le corps était recouvert d’une fine couche de terre, qui le dissimulait.
Une enquête a été ouverte pour découverte de cadavre, confiée aux gendarmes, et une autopsie doit être pratiquée lundi, a précisé la magistrate, expliquant qu'il n'y avait pas d'éléments permettant d'identifier le corps.
Un corps calciné découvert dans un bois en mars
Le 9 mars dernier, le corps calciné d'un homme avait été découvert dans un bois de Thise, dans le même département. Une enquête est en cours pour assassinat. La victime, un homme de 26 ans, était accompagné au moment de sa disparition d'un jeune homme de 21 ans, toujours introuvable. Le procureur avait expliqué lors d'une conférence de presse le 13 mars que cette affaire était probablement liée à un trafic de stupéfiants.
L'auteur présumé d'un autre assassinat à Besançon fin février, également suspecté dans cette affaire, avait été interpellé fin mars à Marseille.