Deux enfants et leur père ont été retrouvés morts, vendredi soir, dans l'Oise. L'hypothèse d'un double homicide puis d'un suicide est «la plus probable», selon le procureur de Senlis.
Un drame vient de perturber la ville de Nogent-sur-Oise, à 70 km au nord de Paris. Deux frères, âgés de 5 et 7 ans, ont été retrouvés morts, tués par balles vendredi soir. Le corps de leur père a également été retrouvé sans vie. Le parquet de Senlis précise qu'il est possible que l'homme ait tué ses deux enfants avant de se suicider.
C'est un appel au 17 vers 23h, vendredi, qui a alerté la police sur un «possible drame» au domicile de l'homme de 43 ans, séparé de la mère des enfants, comme l'a indiqué le procureur de Senlis, Loïc Abrial, dans un communiqué de presse.
Enquête pour assassinats
À leur arrivée sur place, les secours n'ont pu que constater le décès des trois personnes. Le procureur affirme que «selon les premières constatations et les témoignages recueillis, l'hypothèse d'un double homicide par le père (semble) la plus probable».
Alors qu'une arme à feu a été retrouvée sur les lieux, une enquête criminelle pour assassinats a été ouverte dans la nuit et a été confiée au commissariat de Creil. Des autopsies devraient être réalisées dans les prochaines semaines.