Ce mardi 4 avril au soir, quatre personnes ont été blessées à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, lors d’une fusillade sur fond de trafic de stupéfiants. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 23h. Quatre personnes ont été blessées par balles ce mardi 4 avril dans la cité 140, située à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, lors d’une fusillade sur fond de trafic de stupéfiants. Cet endroit est connu pour être un lieu de trafic de drogues, selon une source proche du dossier à l’AFP.
Les victimes, âgées de 18 à 25 ans, ont été hospitalisées pour des blessures à la jambe, à la joue et dans le dos. «Deux ont vu leur pronostic vital engagé, ce qui n’est plus le cas», a précisé le parquet de Bobigny à l’AFP.
Selon les premières informations, les tirs ont été émis depuis un pistolet automatique. En effet, deux individus, qui se trouvaient à bord d’un véhicule, ont tiré en direction d’un groupe de plusieurs jeunes. Alors qu’une voiture a été retrouvée incendiée non loin des faits, les tireurs sont toujours en fuite.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée. Celle-ci a été confiée à la police judiciaire du département.