Un homme a été interpellé mardi 28 mars, à Massy (Essonne), après s’en être pris à des passagers dans un train et avoir crié «Allah Akbar».
Une longue liste d’incivilités pour un individu déjà très défavorablement connu des services de police. Mardi 28 mars, autour de 16h, les forces de l’ordre ont été alertées par des usagers d’un train qu’un homme venait de crier «Allah Akbar» dans la rame, a indiqué une source policière à CNEWS. Il se trouve que l’homme fumait également dans le train et insultait les autres passagers, selon les dires de témoins au contrôleur.
Interpellé à Massy (Essonne), l’individu de 25 ans n’avait aucun titre de transport pour voyager. Placé en garde à vue, il affiche un profil judiciaire déjà conséquent, notamment en raison de destruction de bien d’autrui, menaces de délit ou encore vol à l’étalage.
Interrogé par les policiers sur les raisons de ses cris, qui sont caractéristiques d’apologie du terrorisme, il a indiqué les avoir fait pour «emmerder les racistes».
Lors de sa garde à vue, il aurait menacé les fonctionnaires, leur indiquant que «demain je vais revenir brûler le commissariat», a précisé la source.