Un homme de 35 ans est recherché depuis vendredi par les forces de l’ordre, après son évasion lors d’un passage à l’hôpital, alors qu’il est détenu au centre pénitentiaire d'Orléans (Loiret).
Un prisonnier du Centre pénitentiaire d'Orléans (Loiret) est parvenu à s’échapper, vendredi, alors qu’il avait quitté l’établissement pour se rendre à l’hôpital, afin de subir une intervention chirurgicale, dans la même ville.
L’individu se trouvait pourtant dans une chambre sécurisée et sous la garde d’agents, ce qui ne l’a pas empêché de trouver un moyen de s’enfuir, a rapporté Le Figaro. Selon une source syndicale, il n’a pas simulé de problème de santé pour être déplacé à l’hôpital, où la sécurité est moins importante qu’en prison. Une opération était réellement prévue.
Agé de 35 ans, originaire du Maghreb mais de nationalité française, il est qualifié de «dangereux» par les autorités, précisent nos confrères. Il pourrait chercher à se rendre à Lyon, où il a grandi et où se trouve sa famille. Une enquête a été ouverte. La Police judiciaire et la sécurité publique ont été saisies afin de remonter sa trace.