Une femme a été retrouvée morte jeudi soir, victime de multiples coups de couteau à son domicile de Melun (Seine-et-Marne), d'où son compagnon s'est tué en se jetant par une fenêtre, a-t-on appris de sources policières, ce vendredi 3 mars. Une enquête a été ouverte par le parquet.
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide volontaire par conjoint après le meurtre d'une femme. La victime a été retrouvée morte, poignardée, dans un appartement de l'Almont, tandis que le corps de son conjoint a été retrouvé au pied de l'immeuble.
Ce nouveau féminicide a eu lieu ce jeudi soir. Vers 22h30, les secours ont découvert, sur place, le corps d'un homme âgé de 45 ans qui s'est défenestré du 8e étage d'un immeuble quelques minutes auparavant.
A l'intérieur de son appartement, ces derniers sont tombés ensuite nez-à-nez avec un second corps. Il s'agit de celui d'une femme. Selon les premiers éléments, la victime a été poignardée onze fois.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Melun et confiée au commissariat de la ville.
Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l'année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, contre 102 en 2020, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.