Le vol de 28 pots catalytiques dans la nuit de dimanche à lundi sur des bus stationnés dans un dépôt de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) a fortement perturbé le réseau de transport de la ville.
Un vol de «professionnels». Dans la nuit de dimanche à lundi, 28 pots catalytiques ont été volés sur des véhicules stationnés dans un dépôt de bus Transdev de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
L’entreprise victime a indiqué à nos confrères de France Bleu que les malfaiteurs ont déjoué la vidéosurveillance et la vigilance du gardien «le plus tranquillement du monde».
Les voleurs n’ont emporté que la partie précieuse du pot, celle qui recèle du rhodium, un métal pouvant se revendre entre 600 et 700 euros le gramme.
le réseau perturbé au moins toute la semaine
Ces vols ont entraîné de fortes perturbations sur le réseau Salon-Étang-Côte bleue jusqu'à, au moins, la fin de la semaine le temps que les nouveaux pots catalytiques soient livrés et montés sur les véhicules.
Le transporteur a d’ores et déjà fait savoir qu’une plainte avait été déposée et que le réseau allait être réorganisé pendant plusieurs jours.
Si les transports scolaires fonctionneront normalement, ce ne sera pas le cas d’autres lignes du réseau. Certaines ne fonctionneront d’ailleurs pas du tout.