En direct
A suivre

Paris : un homme armé menace les voyageurs dans le métro

L’homme est toujours recherché [Philippe LOPEZ / AFP]

Les voyageurs de la ligne 1 du métro parisien ont eu une grande frayeur ce vendredi 24 février dans la soirée. Un homme armé d’un pistolet automatique chargé a menacé les usagers et les contrôleurs de la RATP. Il est toujours recherché par la police.

Les faits se sont déroulés vendredi près de la station très touristique de Louvre-Rivoli sur la ligne 1 du métro de Paris. Armé d’un pistolet automatique Glock, un individu a menacé les voyageurs de la rame. Si l’homme n’a heureusement pas tiré de coup de feu, ni blessé personne il n’a pas encore été arrêté par les forces de l’ordre.

Un des passagers de la rame, qui se dirigeait vers Château de Vincennes, a prévenu la police aux alentours de 19h30, déclarant que l’individu était menaçant et armé. Il a livré aux forces de l’ordre une description précise de l’agresseur, qui a été diffusé sur l’ensemble du réseau de la RATP.

Le suspect est toujours en liberté

Un homme répondant au portrait-robot a été interpellé à la station Louvre avant d’être relâché, faute d’arme retrouvée sur lui. L’individu a à nouveau été repéré sur la ligne 7 à la station Opéra vers 20h30.

Alors qu’il menaçait encore les voyageurs avec son arme, un usager a eu le courage de s’interposer. Il a désarmé l’individu et a remis le pistolet automatique aux agents de la RATP qui ont prévenu la police.

A l’arrivée des forces de l’ordre, le suspect et le voyageur ont quitté le réseau métropolitain. L’arme est cependant toujours en possession de la police qui confirme que cette dernière était chargée et en état de tirer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités