Une fillette de 9 ans a été agressée sexuellement par un homme le 20 février dernier, alors qu’elle se rendait à son école à Thouars dans les Deux-Sèvres. Le suspect a été interpellé.
Alors qu’elle se rendait à son école élémentaire à Thouars dans les Deux-Sèvres, une petite fille de 9 ans a été agressée sexuellement le 20 février. D’après des informations de La Nouvelle République, les faits se sont déroulés dans la matinée. L'enfant se rendait à l’école Paul Bert à Thouars depuis son domicile, lorsqu’un homme âgé de 19 ans aurait tenté de l’immobiliser en mettant une main sur sa bouche pendant qu’il essayait de la toucher sous ses vêtements.
Il a avoué les faits
En réussissant à s’enfuir, la fillette a pu se réfugier auprès d’une camarade de classe et de sa famille. C’est le directeur qui a prévenu la famille de l’enfant et le commissariat, une fois que cette dernière est arrivée à l’école, en état de choc d’après Le Courrier de l’Ouest.
Le jeune homme a rapidement été interpellé, après s’être rendu dans un centre médico-psychologique où il est suivi. Il aurait reconnu les faits, toujours selon la même source. De son côté la famille a porté plainte au commissariat de Thouars.
Une enquête judiciaire va être ouverte pour «violence sur mineur de moins de 15 ans et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans». Le suspect a été placé en détention provisoire.