Un chien coincé dans une canalisation d’eau pluviale à Rennes a été secouru par les pompiers le 16 février. Onze personnes ont été mobilisées.
La mission de sauvetage aura duré plus de trois heures. Des pompiers rennais sont parvenus à secourir un chien qui était coincé dans une canalisation d’eau pluviale le 16 février.
Les faits se sont déroulés vers 17h, lorsque des passants, alertés par des aboiements anormaux ont alerté les secours. Et pour cause, un chien était coincé dans une canalisation d’eau pluviale avenue François Château, le long de la Vilaine, comme le rapporte Le Télégramme.
Le teckel, bloqué dans un tunnel d’environ 10 mètres de long et trois mètres de profondeur, a mobilisé pas moins de onze pompiers sur place. Des équipes animalières ainsi que des spécialistes des sauvetages étaient également aux côtés des secours.
Au total, il aura fallu plus de trois heures pour le sortir de cette situation, les pompiers ayant même envisagé de casser la voie avec une tractopelle pour délivrer l’animal. Ainsi, à 20h47 précisément, le chien a pu retrouver sa liberté.