Les deux passagers qui se trouvaient dans la voiture de Pierre Palmade au moment de l’accident le 10 février dernier ont été déférés ce vendredi en vue d’une probable mise en examen pour «non-assistance à personnes en danger».
Suspectés d’avoir été présents dans la voiture de Pierre Palmade au moment de l’accident impliquant l’humoriste, survenu vendredi 10 février vers Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, les deux passagers ont reconnu lors de leur garde à vue s’être enfuis du véhicule avant l’arrivée des secours, a fait avoir le parquet de Melun ce vendredi 17 février.
«Les deux passagers du véhicule que conduisait Pierre Palmade, qui avaient quitté les lieux de l’accident, ont été placés en garde à vue. Ils ont confirmé s’être enfuis avant l’arrivée des secours. Ils avaient également consommé des produits stupéfiants», a précisé Jean-Michel Bourles, procureur de la République, dans un communiqué.
«Les deux passagers sont également déférés devant le magistrat instructeur qui a été saisi des faits de non-assistance à personne en danger», a-t-il ajouté notant que le placement sous contrôle judiciaire des deux individus a été requis.
Plus tôt dans la journée, la garde à vue de Pierre Palmade a été levée. L’humoriste a été transféré au tribunal de Melun où il va devoir s’expliquer devant les magistrats qui, eux, décideront des suites judiciaires.
«Pierre Palmade est présenté ce jour à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs d’homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants commis en récidive légale pour avoir été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants», a encore indiqué Jean-Michel Bourlès expliquant que le placement en détention provisoire du comédien a été requis par le parquet.
Au cours de cet accident, une femme enceinte âgé de 27 ans a perdu le bébé qu’elle portait. Aussi, son beau-frère et le fils de ce dernier, âgé de 6 ans, ont été gravement blessés. Ils sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave.