Présenté à un juge ce vendredi 17 février, Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide involontaire et assigné à résidence au sein d'un service d'addictologie, avec un bracelet électronique. Le parquet a décidé de faire appel de cette décision.
Une semaine après l’accident impliquant Pierre Palmade, la garde à vue de l’humoriste, qui a démarré mercredi 15 février, a été levée ce vendredi 17 février à midi.
Alors qu'un placement en détention provisoire avait été requis par le parquet de Melun, Pierre Palmade a finalement été placé sous contrôle judiciaire dans un service spécialisé en addictologie et sous surveillance électronique à l'issue de son passage devant les magistrats de Melun (Seine-et-Marne). Le parquet a décidé de faire appel. Le chef d'homicide involontaire a été retenu dans sa mise en examen.
Selon les informations de CNEWS, Pierre Palmade a quitté le tribunal de Melun dans la soirée, pour être transféré dans un hôpital.
Le placement sous contrôle judiciaire des deux passagers requis
Au cours de sa garde à vue, l’humoriste a reconnu «avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant. Il a cependant indiqué n’avoir aucun souvenir précis des circonstances de l’accident», précise-t-on.
Les deux passagers qui accompagnaient le comédien dans sa voiture ont par ailleurs reconnu avoir pris la fuite avant l’arrivée des secours. Egalement présentés à un magistrat ce jour, ils ont été placés sous le statut de témoin assisté.
Au cours de cet accident, une femme enceinte de 27 ans a en effet perdu le bébé qu’elle portait. Un père de famille de 38 ans et son fils de 6 ans sont, eux, toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave. Ces trois passagers se trouvaient dans un autre véhicule percuté de plein fouet par celui conduit par Pierre Palmade.