La voiture de deux octogénaires roubaisiens disparus depuis le 1er janvier a été retrouvée mercredi 8 février dans le canal de l'Escaut (Nord). Deux corps se trouvaient à l'intérieur.
Le véhicule de deux retraités, disparus depuis le 1er janvier, a été retrouvé ce mercredi 8 février dans le canal de l'Escaut (Nord), avec deux corps à l'intérieur.
Une source proche du dossier à l'AFP a indiqué qu'une Citroën C3 «correspondant au véhicule des personnes disparues» a été extraite du canal en milieu de soirée, au niveau du port fluvial de la commune proche de Valenciennes.
La voiture des retraités a été extraite du canal aux alentours de 20h30 à l'aide d'une grue, sous la lumière de puissants projecteurs, et avec l'intervention de plongeurs.
Toutes les hypothèses sont envisagées
La procureure de la République de Lille, Carole Etienne, a indiqué à l'AFP se rendre sur place, se refusant à tout autre commentaire.
Mi-janvier, cette dernière avaient indiqué que toutes «les hypothèses étaient envisagées à l'heure actuelle».
Une enquête avait été ouverte après le signalement de cette disparition par la soeur de la conjointe.
Ces octogénaires «n'auraient plus donné signe de vie depuis le 1er janvier, date à laquelle ils auraient pris la route en voiture» depuis Mairieux, «d'où ils sont partis vers 18h-18h30 pour rentrer à leur domicile à Roubaix», avait précisé la procureure.