Selon une information d'Europe 1, un homme soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de prêtres a été interpellé mardi 7 février à Paris. Le suspect, fiché S, fait notamment l’objet d’une recherche pour interdiction temporaire de territoire français.
Les soupçons qui pèsent sur lui sont lourds. Fiché S et recherché par les services de police, un homme a été interpellé le 7 février, suspecté d’avoir proféré des menaces de morts à l’encontre de plusieurs prêtres à Paris.
D’après les informations d’Europe 1, l'homme était recherché depuis le 26 janvier pour avoir menacé des religieux des paroisses Saint-Sulpice et Saint-Germain-des-Prés.
C’est le personnel de l’église Saint-Sulpice qui a prévenu la police, alors que l’individu était présent sur les lieux et que les victimes avaient déjà porté plainte.
Toujours selon nos confrères, cet individu fiché S pour activités liées au terrorisme, faisait également l’objet de recherche pour interdiction temporaire sur le territoire français. C’est la police judiciaire de Paris qui se charge de l’enquête.