Lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi 3 février, le cousin de Sihem Belouahmia, dont le corps a été retrouvé jeudi, a pointé du doigt le fait que le meurtrier présumé était en liberté malgré son passé judiciaire. «On aurait pu éviter le drame», a-t-il regretté.
Des proches qui s'interrogent. Le lendemain de la découverte du corps de Sihem Belouahmia, une conférence de presse était organisée ce vendredi 3 février.
Lors de cette prise de parole, Azzedine Maallou, cousin de la jeune femme de 18 ans, s'est demandé comment le meurtrier présumé de cette dernière pouvait être en liberté alors qu'il avait été condamné à douze ans de réclusion criminelle en 2015. «Si des moyens avaient été mis à la disposition de la justice par l'Etat, on aurait pu éviter le drame», a-t-il déclaré.
Des riverains en colère
Sihem, disparue le 25 janvier dernier dans le Gard, a été retrouvée morte jeudi dernier à la suite des aveux du principal suspect. Selon Cécile Gensac, procureure de la République de Nîmes, l'homme de 39 ans a dit avoir tué la jeune fille au cours d'une «dispute amoureuse».
Les habitants de la commune des Salles-du-Gardon, où vivait Sihem et où elle a été retrouvée morte, ont partagé leur tristesse et leur colère au micro de CNEWS. «On est tous dévastés, c'est horrible» avait confié un riverain.