Un septuagénaire a été violemment agressé au couteau dimanche 29 janvier à Soisy-sous-Montmorency (Val d'Oise), alors qu’il se trouvait dans la rue, devant le marché.
Une attaque incompréhensible. Un homme de 70 ans a eu le visage tailladé par un coup de couteau, dimanche à Soisy-sous-Montmorency, dans le Val d'Oise. Alors qu’il se trouvait en compagnie de plusieurs amis devant le marché couvert de la ville, il a été agressé par un homme, sans que la raison ne soit connue, a rapporté La Gazette du Val-d’Oise.
Arrivés sur place, les pompiers se sont aperçus de la gravité de la blessure : la plaie allait de la bouche à l’oreille. Un total de 18 points de suture lui ont été posés. «Les secours m’ont dit que cinq centimètres plus bas, c’était la carotide qui était sectionnée et c’en était fini pour ce monsieur», a réagi le maire de la commune auprès de nos confrères.
Toujours selon l'élu, l’agresseur serait membre de la communauté des gens du voyage. Alors qu’il avait tenté de s’enfuir en voiture, accompagné d’un acolyte, son véhicule avait fini par percuter des barrières de protection et s’arrêter.
Les policiers l’avaient finalement interpellé. Il est âgé de 29 ans. Son passager, quarantenaire, a été lui aussi retrouvé, en possession du couteau. Les deux ont été placés en garde à vue dans la foulée et devraient être déférés au parquet pour une procédure de tentative d’homicide volontaire.