En direct
A suivre

Essonne : il vole un portable, fait un selfie, et se retrouve en gros plan sur le Cloud de sa victime

L'erreur du voleur a permis à la police de rapidement procéder à son arrestation. [LOIC VENANCE / AFP]

Un jeune homme de 21 ans, qui avait volé le téléphone d'un mineur de 13 ans dans l'Essonne, a pu être interpellé après avoir pris un selfie sur le portable qu'il venait de dérober.

Sa désinvolture a accéléré l'enquête. L'histoire remonte au 16 janvier dernier lorsqu'un homme de 21 ans a décidé de dérober le téléphone d'un adolescent de 13 ans, qui se trouvait seul dans un wagon vide du RER B en direction de Palaiseau (Essonne). 

Après avoir menacé sa victime, prétextant avoir un couteau dans la poche, comme le relatent nos confrères d'Actu Essonne, l'agresseur est reparti avec l'appareil et le code permettant de le déverrouiller. 

Six mois de prison

Lors de sa fuite, ce dernier a décidé de prendre des selfies et des vidéos avec son butin volé auparavant. Cependant, le smartphone était toujours connecté au Cloud, la plate-forme de stockage des données, qui a ainsi pu enregistrer les clichés du voleur. 

Une erreur qui a permis aux forces de l'ordre de rapidement identifier et arrêter le voleur.

Jugé le 26 janvier dernier au tribunal correctionnel d'Evry-Courcouronnes (Essonne), il a été condamné à six mois de prison, assortis d’un sursis probatoire de dix-huit mois. Il devra également indemniser la victime de 369,99 euros au titre du préjudice matériel, 500 euros au titre du préjudice moral infligé à sa victime. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités