Hervé Chevreau, maire d'Epinay-sur-Seine, a refusé de célébrer un mariage dont le convoi a dégénéré, ce samedi 28 janvier. Deux individus, inconnus des services de police, ont été interpellés.
Un jour de fête qui tourne au désastre. En plein après-midi, ce samedi 28 janvier, un mariage normalement prévu à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a été annulé par le maire à la suite des débordements causés en amont par le cortège.
Ce samedi en fin de matinée, un cortège de mariage a créé de «multiples désordres» dans les rues d’Epinay sur Seine (Seine-Saint-Denis), en marge de l’évènement, selon la municipalité. Les forces de l’ordre ont ainsi recensé des tirs de mortiers, de multiples infractions au Code de la route ainsi qu'un rodéo urbain à proximité du lieu de la fête.
Un automobiliste agressé en marge du mariage
Ce samedi, vers 12h40, un automobiliste a été victime d’une agression de la part de plusieurs membres du cortège. Il aurait voulu prendre une rue bloquée par une voiture du cortège, avant de relâcher accidentellement son frein et de toucher cette dernière.
Selon une source proche du dossier relayé par CNEWS, le conducteur de la voiture accidentée serait alors monté sur celle de l’automobiliste à l'origine de l'incident, avant de sauter sur son pare-brise puis de casser ses deux rétroviseurs. Ce dernier serait alors sorti de son véhicule avant d’être violemment agressé par des membres du cortège sous les yeux de sa fille de cinq ans assise dans la voiture.
Blessé à la tête et à l’abdomen, l’homme pris pour cible a été transporté à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis. Selon nos informations, il a refusé d’avoir recours aux unités médicales judiciaires permettant d’évaluer le préjudice en ITT. En revanche, il a porté plainte après son hospitalisation et il a pu reprendre son travail ce lundi.
Interpellés après les faits, les deux auteurs présumés, âgés d’une vingtaine d’années, n’étaient pas connus des services de police avant leur arrestation pour cette affaire.
Éviter la propagation des rodéos urbains
Le maire de la commune, Hervé Chevreau, a jugé les futurs époux responsables du comportement de leurs invités, d'autant qu'une «charte de bonne conduite» est mise en place dans la ville qui rappelle que le cortège doit évidemment respecter le Code de la route.
D’après nos informations, Hervé Chevreau a décidé de ne pas célébrer l’union, par peur que le rodéo urbain observé dans sa commune ne se propage dans les villes avoisinantes. En effet, les futurs mariés projetaient de faire la fête dans une commune voisine à l’issue du mariage devant être célébré à Épinay-sur-Seine.