Un homme a été interpellé et hospitalisé après avoir agressé au couteau une étudiante de 32 ans sur le campus universitaire de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6e arrondissement de Paris, ce mercredi 25 janvier. Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé.
L'effroi. Une étudiante de 32 ans a été grièvement blessée après avoir été attaquée au couteau par un homme ce mercredi sur le campus universitaire de Saint-Germain-des-Prés, situé 45 rue des Saints-Pères, dans le 6e arrondissement de Paris.
Le 7e étage du bâtiment est neutralisé dans le cadre de l’enquête de Police. L’agresseur a été interpellé par les forces de l’ordre.
— Université Paris Cité (@univ_paris_cite) January 25, 2023
Les faits se sont déroulés dans une salle de classe du 7e étage du bâtiment, «désormais neutralisé dans le cadre de l'enquête», alors que l'agresseur, qui fréquentait le même établissement que sa victime, a été interpellé par les forces de l'ordre alors qu'il se trouvait à la gare de Vanves-Malakoff (92).
Selon une source du parquet de Paris à CNEWS, le mis en cause, un homme de 25 ans originaire de région parisienne, a été hospitalisé en vue d'une opération.
«L'université est sous le choc» a de son côté communiqué l'Université Paris Cité, qui a annoncé qu'une «cellule d'urgence médico-psychologique du SAMU de Paris [était] sur place» pour prendre en charge les personnes les plus choquées.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicide volontaire, a appris dans la foulée CNEWS auprès du parquet de Paris. Les investigations ont été confiées au 3e district de la police judiciaire.
Le pronostic vital de la victime n'est engagé, a-t-on appris de même source. Le parquet a par ailleurs saisi l'association Paris aide aux victimes, structure d'aide qui assure notamment des soutiens psychologiques.