Le 20 janvier dernier, à Montpellier, un homme a été roué de coups à bord d'un tramway alors qu'il tentait d'empêcher des jeunes hommes d'importuner des passagères. Il s'en est sorti avec un traumatisme crânien.
De violentes représailles. Un jeune homme a subi un traumatisme crânien le 20 janvier dernier à Montpellier, après avoir été roué de coups par un groupe d’individus. Il tentait alors de secourir deux femmes importunées par ces derniers, dans un tramway.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 15h, d’après Midi Libre, entre les stations Rives du Lez et Moularès. Un groupe de jeunes garçons dérangeait deux femmes, l’un d’entre eux faisant semblant de donner des coups de poing à l’une d’entre elles, avant de coller son front contre le sien.
C’est alors qu’un jeune homme de 21 ans, muni d’une bombe lacrymogène au poivre, s’est interposé. Menacé à son tour, il a été mis au sol et a reçu par la suite de nombreux coups de pieds à la tête et sur le corps.
Victime d’un traumatisme crânien, il a été dirigé vers l’hôpital par les secours. Quant aux agresseurs, ils ont pris la fuite mais deux d’entre eux ont pu être interpellés. Agés respectivement de 15 et 16 ans, ils ont reconnu les faits auprès des forces de police et devront comparaître devant la justice des mineurs.