Un adolescent, exclu définitivement de son collège à Thouars, dans les Deux-Sèvres, pour des violences verbales, est revenu dans son établissement mercredi matin armé d'un couteau pour en découdre, a-t-il dit, avec d'autres élèves. Reconnu par une enseignante, il a agressé cette dernière.
Une nouvelle affaire emblématique de la violence scolaire. Après avoir été exclu définitivement du collège public Jean-Rostand de Thouars, dans les Deux-Sèvres, où il était encore élève en octobre dernier, un adolescent de 14 ans y est revenu mercredi matin.
Présent sur le parking de l'établissement, aux alentours de 8h, il a été reconnu par une enseignante et a agressé cette dernière, selon une source policière à CNEWS, confirmée par l’académie de Poitiers.
L'enseignante lui avait demandé ce qu'il faisait là et, pour toute réponse, a été frappée avant que d’autres adultes s’interposent. Pendant l’altercation, le jeune de 14 ans a exhibé un couteau «domestique» doté d'une lame d'environ 10 cm.
Le jeune suspect a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits auprès des policiers, et a expliqué avoir voulu s’en prendre à deux élèves du collège qui l’auraient insulté sur les réseaux sociaux. Il a ensuite été relâché et a été convoqué devant un officier de police judiciaire le 25 avril 2023.