Le portail d’une école maternelle de Saint-Etienne a été forcé par un véhicule lundi 1er janvier. Les deux passagers se sont livrés à un rodéo urbain dans l’établissement.
Un acte désespérant. Deux individus ont pénétré dans une école maternelle de la ville de Saint-Etienne (Loire), pour se livrer à un rodéo sauvage en voiture, a indiqué une source policière à Actu17. Alors que l’établissement était fermé, puisque les élèves étaient toujours en vacances lundi 1er janvier, ils ont défonce le portail d’entrée en fonçant dessus à plusieurs reprises, pour le faire céder.
Une fois à l’intérieur avec leur véhicule, une Citroën ZX, le chauffard et son passager ont alors pris plaisir à faire un rodéo urbain (accélérations, dérapages) dans la cour.
Les forces de l’ordre ont été alertées et se sont rendues sur place, provoquant la fuite des deux individus. Ces derniers ont abandonné sur place le véhicule avec lequel ils ont commis leur méfait. Celui-ci a dû être remorqué hors de l’établissement pour permettre la réouverture correcte de la maternelle pour la rentrée.
Une enquête a été ouverte, transmise au commissariat de Saint-Etienne.