Un homme de 29 ans de nationalité camerounaise a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, à Clermont-Ferrand, pour excès de vitesse. Les policiers ont été étonnés de découvrir qu'il était recherché par la justice italienne pour traite d'êtres humains.
Une grosse surprise. Intervenues pour arrêter un conducteur en excès de vitesse dans les rues de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les forces de l’ordre se sont aperçues en entrant son identité qu’il s’agissait d’un Camerounais se trouvant sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, a rapporté La Montagne.
L’homme de 29 ans, qui conduisait par ailleurs en état d’ivresse, sans permis et sans assurance, fuyait en effet la justice italienne.
Et pour cause. Il doit purger une peine de vingt-deux ans de prison chez nos voisins transalpins, car condamné pour traite d’êtres humains, ont détaillé nos confrères.
Il a donc été conduit dans un centre de rétention judiciaire, en attendant d’être incarcéré. Il a aussi reçu une convocation d’ordonnance pénale pour ses infractions routières.