À Saint-Savinien (Charente-Maritime), le corps d'une femme âgée de 66 ans, portée disparue durant la nuit de Noël, a été retrouvé par les gendarmes dans le fleuve de la Charente.
Lors de la soirée de Noël, samedi 24 décembre, les gendarmes de Saint-Savinien, petite commune de Charente-Maritime, ont été alertés par la disparition inquiétante d’une femme âgée de 66 ans. Après plusieurs heures de recherche, son corps sans vie a été retrouvé par les forces de l'ordre dans le fleuve de la Charente, lundi 26 décembre en fin de matinée.
Selon Sud-Ouest, la sexagénaire serait sortie de son domicile samedi 24 décembre, aurait pris son cyclomoteur et se serait dirigée le long des berges de la Charente avant d’abandonner le deux-roues sur place, découvert plus tard par sa fille.
Dotés d’un chien, les gendarmes étaient mobilisés pour tenter de retrouver les traces de la sexagénaire ce week-end. Une équipe de la brigade nautique de la gendarmerie avait passé au crible le fleuve et ses berges sans succès, dimanche soir.
Les recherches, qui avaient repris ce lundi matin, ont permis de repêcher le corps de la victime à proximité des écluses.