Ce samedi 24 décembre, un accident impliquant trois voitures survenu sur l’A1 dans la Somme a provoqué la mort de trois personnes, dont un enfant. Deux autres passagers sont en urgence relative.
Un terrible drame survenu à la veille de Noël. Trois personnes dont un enfant sont mortes et onze ont été blessées samedi soir dans un carambolage survenu sur l'A1 près d'Herbécourt (Somme), a-t-on appris des pompiers.
La collision, survenue en début de soirée, a impliqué trois véhicules selon les pompiers et le centre d'information routière Bison futé, à la hauteur d'Herbécourt dans le sens Lille-Paris.
Selon les pompiers, trois des cinq personnes présentes à bord d'un premier véhicule, immatriculé en Roumanie, sont décédées, deux adultes et un enfant. Les deux autres occupants sont en urgence relative.
Dans les deux autres véhicules concernés, neuf personnes ont été blessées plus légèrement, d'après les pompiers.
Les onze personnes en urgence relative ont toutes été prises en charge et transportées vers trois centres hospitaliers du département, à Péronne, Montdidier et Amiens.
Plus de quinze véhicules des sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que la gendarmerie et différents véhicules médicalisés du SAMU.
L'autoroute n'a pas été coupée, mais la circulation a été réduite sur une voie, selon les pompiers.