En direct
A suivre

Eure : deux enfants meurent dans l'incendie d'une maison, une troisième à l'hôpital «en urgence absolue»

Deux enfants ont péri, ce samedi 24 décembre, dans un incendie qui s'est déclenché dans le bâtiment de leur maison à Selles (Eure), où ils se trouvaient avec leur famille pour les fêtes de fin d'année, a appris l'AFP auprès de la préfecture de l'Eure.

Deux enfants, une petite fille de 8 ans et un garçon d'une dizaine d'années, sont morts dans le bâtiment en flammes de leur maison située à Selles (Eure). Alors qu'une troisième enfant a pu être réanimée par les secours, les deux premiers, en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers ont réussi à les évacuer, n'ont pas pu être sauvés. La fillette qui a survécu, âgée d'une douzaine d'années, a été évacuée «en urgence absolue» vers un hôpital parisien. 

Dix personnes, dont cinq enfants, s'étaient rendues dans cette maison familiale proche de Pont-Audemer pour célébrer le réveillon de Noël, a précisé à l'AFP Isabelle Dorliat-Pouzet, secrétaire générale de la préfecture de l'Eure.

Alertés aux environs de 3h45, les pompiers se sont rendus sur les lieux où le feu était déjà très avancé. 

La classe politique réagit au drame 

Selon les informations communiquées par Isabelle Dorliat-Pouzet, les cinq adultes et deux autres enfants avaient pu sortir à temps du bâtiment, y compris l'arrière-grand-mère nonagénaire.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie, qui «restent inconnues à ce stade», a ajouté la secrétaire générale de la préfecture. 

Après le drame, de nombreuses personnalités politiques ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux, notamment le ministre des Armées et élu au conseil de l'Eure Sébastien Lecornu, ou encore Hervé Morin, le président de la région Normandie. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités