Une altercation en discothèque entre deux hommes a dégénéré en violente agression à coups de barre de fer et de batte de baseball le samedi 10 décembre à Carbonne (Haute-Garonne). Trois hommes suspectés d’avoir défiguré et édenté la victime ont été interpellés ce lundi.
Une expédition punitive d’une rare violence. Une altercation dans une discothèque près de Lavelanet-de-Cominges (Haute-Garonne), entre deux hommes âgés d’une vingtaine d’années, a dégénéré en violente agression à coups de barre de fer et de batte de baseball le samedi 10 décembre.
A l’origine du différend, l’un des deux jeunes hommes se serait trop rapproché de la compagne du second, selon les témoins de la scène, dont le récit a été relayé par le journal La Dépêche du Midi. Après avoir échangé des insultes, les deux protagonistes en sont venus aux mains, avant d’être séparés par la sécurité de la boîte de nuit.
Ce qui aurait pu être une banale histoire va alors prendre une autre tournure. Exclus de l’établissement, les deux hommes se sont donné rendez-vous dans leur commune d’origine, à Carbonne, pour continuer leur affrontement. Une fois sur place, les coups violents et répétés ont commencé à pleuvoir, toujours selon les observations des témoins.
La victime retrouvée inerte, défigurée et édentée
Après quelques minutes de combat entre les deux hommes, une voiture a fait irruption sur les lieux, avec à son bord deux personnes armées d’une batte de baseball, d’une barre de fer et d’un cric. Les assaillants, dorénavant au nombre de trois contre un, ont violemment molesté le visage de la victime avant de prendre la fuite.
Laissée pour morte avec le visage ensanglanté, la victime a été retrouvée par les secours inerte, édentée et défigurée. Transportée en urgence au centre hospitalier le plus proche, elle a été mise hors de danger malgré son état de santé inquiétant.
En charge de l’enquête, les gendarmes de la compagnie de Muret ont identifié et interpellé ce lundi les trois personnes suspectées de l’agression. Les trois assaillants présumés, tous âgés d’une vingtaine d’années, devraient être mises en examen ce mercredi pour tentative d’assassinat.