Un des jeunes qui avait agressé une femme de 89 ans en août dernier à Cannes (Alpes-Maritimes) a été aperçu et interpellé ce mardi dans la ville, après s'être échappé de son centre éducatif fermé, a révélé ce mardi le maire David Lisnard.
Un nouveau rebondissement dans l'affaire de l'agression d'Angèle Houin. Ce mardi 13 décembre, un des agresseurs de cette retraitée de 89 ans, violemment attaquée en août dernier à Cannes (Alpes-Maritimes) a été arrêté dans la ville, après s'être échappé de son centre éducatif fermé.
C'est David Lisnard, le maire de Cannes, qui a indiqué sur Twitter plus tôt dans la matinée avoir été informé par sa police municipale que l'un des agresseurs de la vieille dame se trouvait dans sa ville.
J’apprends par la bande que l’un des agresseurs de la dame de 89 ans de Cannes La Bocca, «maintenu» en Centre Éducatif « Fermé » sur décision de justice à plusieurs dizaines de kilomètres, s’est enfui et sais par la PM qu’il est à Cannes. Ainsi, dans la réalité, va la France.
1/3— David Lisnard (@davidlisnard) December 13, 2022
Après avoir alerté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, et celui de la Justice Eric Dupond-Moretti, en leur demandant «une action rigoureuse», David Lisnard a indiqué sur ses réseaux sociaux que l'interpellation de l'individu venait «d'avoir lieu».
Tous les éléments de localisation ont été transmis par la police municipale à la nationale, et l’interpellation vient d’avoir lieu.
— David Lisnard (@davidlisnard) December 13, 2022
Pour rappel, le 29 août dernier, Angèle Houin, 89 ans, avait été attaquée alors qu’elle rentrait chez elle, après des courses. Trois jeunes de 14 à 15 ans s’en étaient ainsi pris à elle, un la frappant violemment, le second lui arrachant son porte-monnaie et le troisième filmant la scène.
Jugés le 30 novembre dernier, deux des agresseurs ont été reconnus coupables et maintenus en centre éducatif pour six mois. Le troisième a été relaxé.