Des recherches étaient menées au large de Jersey (Manche) ce jeudi 8 décembre pour retrouver trois pécheurs, après la collision de leur bateau avec un ferry.
D'importants moyens de secours déployés au large de l'île de Jersey (Manche) ce jeudi. Cela fait suite à la collision entre le ferry «commodore Goodwill», de la compagnie Condor Ferries et un chalutier de pêcheurs.
Selon les informations des garde-côtes de Jersey, le bateau en bois long de 16 mètres aurait coulé. La presse britannique évoque la disparition de trois marins.
[#Opérations] Engagement du Dragon 50 de la @SecCivileFrance, du NH90 et du Falcon 50 de la @MarineNationale pour des recherches au large de Jersey suite à une collision entre un pécheur et un ferry. Coordination par @JsyCoastguard. #CROSSJOBOURG en soutien. pic.twitter.com/MQs1MvTLKP
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) December 8, 2022
Les garde-côtes de Jersey coordonnent les opérations de secours qui mobilisent des moyens français comme l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50, l'hélicoptère Caiman de la Marine nationale et un avion Falcon 50.
Au-delà des secours, des navires de pêche locaux se sont joints aux recherches.