Dans la nuit mardi à mercredi, plusieurs individus à bord d'un véhicule ont foncé sur une voiture de la douane, sur la route RN2, qui relie la ville de Laon à Marle (Aisne). Un homme a pu être interpellé.
Pas de blessé et un des assaillants interpellé. Quatre individus ont foncé sur un véhicule de la douane dans la nuit du 6 au 7 décembre, sur la route nationale 2 (RN2) qui se situe entre Laon et Marle, dans le département de l’Aisne.
Les faits se produits vers 00h45. Alors qu'une équipe de la douane est intriguée par une voiture faisant demi-tour en les voyant, ils s’engagent sur un axe secondaire pour suivre le véhicule «suspect».
Au moment où Ils parviennent à rattraper les quatre individus aux alentours de Verneuil-sur-Serre, ces derniers font une nouvelle fois demi-tour et se retrouve face aux douaniers. C'est alors que le conducteur décide délibérément d’accélérer avant de percuter une des voitures de la douane.
Les quatre occupants du véhicule prennent alors la fuite, en aspergeant derrière eux de gaz lacrymogène deux fonctionnaires de la douane qui les pourchassaient.
Un des individus a finalement pu être interpellé. Si aucun douanier n’a été blessé, de nombreux dégâts matériels sont à déplorer.