En direct
A suivre

Bébés congelés dans le Vaucluse : la suspecte mise en examen et écrouée

La macabre découverte avait été faite suite à l'appel d'un tiers, auprès des services de gendarmerie. [THOMAS SAMSON / AFP]

La femme âgée de 41 ans suspectée d’avoir congelé deux bébés à Bédouin (Vaucluse), a été mise en examen et écrouée ce vendredi.

Elle dormira en prison. Suspectée d’avoir congelé deux bébés à Bédouin (Vaucluse), une femme de 41 ans a été mise en examen et écrouée ce vendredi.

Ce vendredi, la procureure en charge du dossier des deux bébés retrouvés morts à l'intérieur d'un congélateur la veille, au domicile d'une femme dans la commune de Bédoin (Vaucluse), avait tenu une conférence de presse. Elle avait confirmé que la garde de vue de la principale suspecte avait bien été prolongée au lendemain de son interpellation.

La magistrate avait par ailleurs indiqué que «la personne placée en garde à vue avait été soumise à des examens psychologiques et psychiatriques».

Quant aux autopsies des deux corps, elles seront réalisées à l'institut médico-légal de l'hôpital de Nîmes (Gard) lundi à 10h, «et permettront d'asseoir un certain nombre de certitude : tant sur les circonstances que sur les causes de ces décès», a-t-elle précisé.

Pour rappel, les deux bébés, dont le parquet a précisé vendredi dans un communiqué qu'il s'agissait de nouveau-nés, ont été trouvés après l'appel d'un homme mercredi à la gendarmerie de la commune voisine de Mormoiron. Le lien entre cet homme et la femme en garde à vue n'a pas encore été précisé.

Et à ce stade, il est encore impossible de préciser le sexe des bébés, ainsi que leurs liens éventuels entre eux ou avec la femme en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités