Samedi 26 novembre, un homme âgé de 74 ans a été tué d'un coup de couteau dans le dos à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Le suspect, qui avait fait l'objet d'une OQTF (Obligation de quitter le territoire), a été interpellé lundi.
Un drame inexpliqué. Un septuagénaire a été tué d’un coup de couteau dans le dos, samedi 26 novembre aux alentours de 16h30, à l’une des entrées du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a appris l’AFP lundi de source policière et auprès du parquet de Bobigny.
Après son acte, le suspect a pris la fuite. Ce dernier aurait tenté, durant les jours précédents les faits, de s’en prendre à d’autres personnes, selon une source proche de l’enquête.
Une enquête pour «homicide volontaire» a été ouverte et confiée au service de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis, a indiqué le parquet.
Le suspect, un homme de nationalité roumaine de 24 ans, a été interpellé lundi, a annoncé le parquet de Bobigny. Il avait été visé en septembre dernier par une OQTF (obligation de quitter le territoire). «L'OQTF de septembre avait été exécutée, il avait été reconduit en Roumanie après sa sortie de prison», a précisé une source policière à l'AFP.
Une violence en hausse dans ce département
D’après le site ville-data.com, qui réunit les données ouvertes disponibles les plus populaires, sur une année, les forces de police et de gendarmerie de la Seine-Saint-Denis ont constaté 148.023 crimes, délits et actes de délinquance, classant ainsi ce département à la 95e place (sur 96) des départements les plus sûrs de France.
Le site a recensé une augmentation de 7% sur une année des coups et blessures volontaires criminels ou corrections avec 823 cas supplémentaires.