Un chasseur de 56 ans est mort, tué par balle par un collègue, lors d'une partie de chasse dans la forêt de Monieux près de Carpentras (Vaucluse), ce dimanche. La gendarmerie évoque la piste d'un accident.
Un énième accident tragique. Un chasseur de 56 ans a trouvé la mort ce dimanche, tué par balle par un collègue lors d’une partie de chasse dans la forêt de Monieux près de Carpentras (Vaucluse).
L’auteur du tir, un autre chasseur, a par la suite été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour «homicide involontaire» afin d'éclaircir «les causes de la mort», selon le parquet de Carpentras.
La gendarmerie, contactée après l’incident, a indiqué que «les deux hommes chassaient ensemble, l'un a voulu tirer sur un chevreuil et a touché» la victime au niveau du dos.
A l’arrivée des forces de l’ordre, la victime était encore vivante, mais malgré l’intervention des secours dans les plus brefs délais, elle n’a pas survécu.
Depuis le début de la saison de la chasse en septembre dernier, plus d’une vingtaine d’accidents ont eu lieu en France. Si le nombre d’accidents est en baisse depuis 20 ans, l’Office français de la biodiversité (OFB) rappelle néanmoins que ce chiffre reste «extrêmement élevé». Le gouvernement a annoncé mardi 25 octobre, la mise en œuvre avant la fin d’année d’un plan pour sécuriser la chasse, pratiquée par plus d'1 million de personnes en France.