Une femme a été retrouvée morte, poignardée, mercredi à Ronchin (Nord). Son petit ami, d’origine ou de nationalité afghane, a été placé en garde à vue, après avoir confessé le meurtre, a-t-on appris ce jeudi.
Un terrible drame. Un jeune homme de 23 ans présenté par l’AFP comme étant «d’origine ou nationalité afghane» a été interpellé mercredi soir et placé en garde à vue, pour le meurtre de sa petite amie, ou ex petite amie, le même jour à Ronchin (Nord), en banlieue de Lille.
Les forces de l’ordre l’ont arrêté alors que la victime, âgée de 19 ans, a été découverte poignardée dans l’appartement du suspect.
Selon une source policière, la jeune femme avait averti son père qu’elle se rendait au domicile de son copain, afin de récupérer des affaires.
Le suspect a admis le crime auprès du père de la victime
Ne la voyant pas revenir, le père l'avait appelée sur son téléphone. Le suspect a alors décroché, avant de lui dire qu’il venait de la tuer.
Sur place, les policiers auraient trouvé la porte maculée de sang. Les pompiers, arrivés sur place eux aussi, ont tenté de réanimer la jeune femme, mais n’ont pu que constater son décès.
«A priori, ni l’origine ni la pratique religieuse du suspect ne sont en jeu», a précisé la source policière, en parlant d’une relation ou ancienne relation entre les deux.