Trois mineurs âgés entre 15 et 16 ans ont été mis en examen pour «tentative de meurtre» par le parquet de Bobigny ce lundi 7 novembre. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs de la violente agression, la semaine dernière, d'un adolescent de 15 ans à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et depuis dans le coma.
L'état de la victime toujours incertain. Trois mineurs âgés entre 15 et 16 ans ont été mis en examen ce lundi 7 novembre par le parquet de Bobigny, notamment pour «tentative de meurtre» sur un autre adolescent de 15 ans la semaine dernière à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Ils ont aussi été mis en examen dimanche soir pour «non-assistance à personne en danger» et «vol en réunion». L'un a été placé en détention provisoire, le second est sous contrôle judiciaire.
Les faits remontent au 31 octobre dernier, lorsqu’un adolescent de 15 ans a reçu un coup à la tête lors d'un combat illégal à mains nues, duquel il est toujours dans le coma à ce jour, à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.
Si les circonstances de l'agression sont encore floues, la scène se serait déroulée suite à un différend concernant une casquette, d’après une source de l’enquête, une hypothèse que le parquet n’a toutefois pas encore confirmée.