Vendredi dernier, un policier, ivre, d'un commissariat de Genève (Suisse) a tiré à sept reprises dans les locaux, blessant un de ses collègues au pied.
Une situation encore inexpliquée. Vendredi dernier, un policier «sous l'emprise de l'alcool», a fait usage de son arme de service dans le commissariat de Carl-Vogt, à Genève (Suisse).
Ce dernier a tiré à sept reprises dans une pièce où se trouvaient cinq de ses collègues. Selon les autorités locales, un agent «a été atteint par un projectile au pied». Il a d'ailleurs «dû subir une opération chirurgicale».
Le parquet n'a pas souhaité donner plus de détails sur l'incident, notamment le taux d'alcoolémie de l'homme au moment des faits.
Le policier inculpé
L'agent a été entendu par l'inspection générale des services, mais aussi par le procureur général. Ce dernier a ordonné la mise en liberté de l'agent sous conditions.
Il a néanmoins été inculpé pour «mise en danger de la vie d'autrui, lésions corporelles par négligence et entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire».